4 conseils pour un surf trip en famille réussi

A la recherche d'une destination surf familiale ? En régle générale, organiser un séjour surf est relativement simple. Choisir un pays avec de jolies vagues et de la houle consistante, réserver un vol et trouver un hébérgement près des spots pour en profiter au maximum. Mais voyager en famille est un peu différent. Il y a plus de choses à prendre en compte pour un surf trip en famille, comme le confort, la sécurité, les autres activités et les repas.

Dans cet article, nous détaillons les 4 conseils pour un bon surf trip en famille; l'hébérgement, les activités surf et autres, le dévéloppement durable et des produits frais. Nous expliquons également comment nous abordons chaque aspect à Las Plumerias Surf Lodge. Las Plumerias surf lodge.

Hébergement

Booking banner, overview of the surf lodge at sunset

Le premier critère d'un surf trip familial réussi est l'hébérgement. Lorsqu'on voyage en famille, il est essentiel de s'assurer d'un logement sûr, confortable offrant un panel d'activités. Evitez de loger près des routes ou autres dangers naturels, pour permettre aux enfants de se balader sans problèmes.

Nous sommes toujours en recherche d'améliorations à Las Plumerias. Nous offrons 3 types d'hébérgements; une cabaña pour 2 personnes, une cabaña pour 3 personnes et un bungalow deluxe. La cabaña 2 personnes est un bungalow spacieux et confortable (40m2) avec 2 lits doubles pourvus de moustiquaires et ventilateurs. Il dispose d'une salle de bain privée, des toilettes écologiques, un espace de vie et une terrasse privée avec hamac.

View inside the surf accommodation at las plumerias surf lodge nicaragua

Les cabañas 3 personnes sont spacieuses et confortables et disposent de 3 lits doubles avec moustiquaires et ventilateurs. Elles disposent d'une salle de bain privée avec toilettes séches, un grand espace de vie et d'une terrasse privée avec hamac vue sur mer.

Le troisième et dernier type d'hébérgement est notre bungalow deluxe. C'est un logment idéal pour 4 personnes, avec un mit King-size et 2 lits double. Le bungalow dispose de sa salle de bain privée avec toilettes séches écologiques, un grand espace de vie, une terrasse privée avec vue sur mer et hamac, et son propre réseau Wifi. C'est parfait pour une famille de 4.

Les activités surf et autres

Group surfing

En termes de surf, le Nicaragua est la destination parfaite avec 330 jours de vent offshore par an. Notre surf lodge offre une grande variété de vagues, beach breaks, reef breaks, points breaks et spots de gros. 15 spots de surf se trouvent autour de l'établissement rapidement accessibles en voiture ou par bateau. Il est primordial de proposer des options pour tous les membres de la famille. Il est également judicieux de s'assurer que l'établissement propose des cours de surf et plusieurs types de planches à essayer.

A Las Plumerias, nous proposons des formules pour débutants, intermédiaires et experts. La formule Get Up est parfaite pour les enfants ou partenaire qui souhaite apprendre les bases dans des conditions parfaites, de l'eau chaude et des spots peu fréquentés. La formule Get In est destinée au surfeur intermédiaire, parents ou ados, à la recherche de coaching personnalisé afin de s'améliorer. Les familles mordues de surf peuvent choisir la formule Get Shacked et profiter de notre connaissance des spots autour de Popoyo afin de surfer parmi les meilleures vagues d'Amérique Centrale.

Le surf lodge propose une grande variété de planches de surf à la location: planches en mousse, longboards, évolutives, twin-fins, et shortboards performance. Pour un voyage en famille, cela permet d'oublier les soucis d'excédent bagage !

Horse riding nicaragua

A part le surf, beaucoup d'autres activités sont possibles lors d'un voyage en famille. Simplement profiter d'une journée à la plage, se reposer au lodge, ou planifier une excursion. Le Nicaragua est une destionation proposant beaucoup d'autres activités, comme la balade à cheval ou le snorkeling.

Des excursions à la journée vers Granadales volcans, les isletas ou d'autres endroits peuvent être organisées. Vous pouvez choisir de vous détendre au bord de la piscine à débordement avec une vue magnifique, ou profiter d'un coucher de soleil somptueux à la plage, avec une boisson du bar. Pour ceux qui ont besoin de travailler quelques heures par jour ou ont besoin de passer des appels, nous avons la Wifi dans toute la propriété.

Développement durable

Sustainability, hands carrying plant

Le développement durable est crucial. Nous devons prendre aujourd'hui les mesures utiles aux générations de demain afin de répondre à leurs besoins. Le Nicaragua dispose de la bande de forêt tropicale la plus grande et la mieux préservée d'Amérique Centrale. Cela inclut des forêts de conifères, des forêts sèches, des forêts humides et sub-tropicales et des savanes boisées.

A Las Plumerias, nous faison toujours notre maximum pour protéger l'environnement, de vivire en harmonie avec la nature. Nous réduisons notre consommation d'eau grâce à nos toilettes sèches et contribuons au cycle du compost. Réduire, réutiliser et recycler sont nos maîtres mots quand il s'agit des déchets. Nous demandons à nos visiteurs d'amener leur propre gourde afin de réduire notre consommation de plastique.

Family friendly surf trip

Nos bungalows style tropical ont un un faible impact environnemental, construits avec des matériaux locaux. Le toit est composé de feuilles de palmes, l'eau courant provient de nos puits et nos toilettes sèches contribuent à la qualité de notre terreau. De plus, les douches sont à température ambiante afin de réduire notre empreinte carbone.

Produits frais

Fish salads and fresh tomato soups

De nos jours, une alimentation saine est primordiale. Bien se nourrir permet de réduire des risques physiques mais également influence le rythme du sommeil, le niveau d'énergie, et la santé en général. Une nourriture équilibrée est nécessaire pour une bonne énergie tout au long de la journée, surtout au bout de plusieurs heures de rame ou de surf sur nos pointbreaks parfaits.

Maura et Erika, nos cuisinières talentueuses, se font un plaisir de préparer les repas avec l'aide de Francisco, le sous-chef. Tous nos ingrédients sont de source locale and nos plat faits maison avec amour. Nos fruits et légumes ultra frais viennent de la ville voisine. Notre viande vient d'un ranch bio voisin et nos poules nous donnent nos oeufs du petit déjeuner. Notre poisson vient d'El Astillero, un village de pêcheurs à 4 kms. Nous pouvons adapter notre menu seo*lon les différents régimes, végétarien, vegan ou sans gluten.

En savoir plus

Las Plumerias est un lodge familial à Popoyo, Nicaragua. C'est un paradis pour parents et enfants, avec de nombreux bungalows privatifs. De nombreuses familles nous ont visitées, et se se ont régalées grâce à la variété d'activités proposées et les opportunités d'apprendre de nouvelles choses. Pour plus d'infos, parcourez notre site web ou contactez-nous directement pour plus d'infos.

Continuez à lire

Envie d'en savoir plus sur les forfaits surf ?

fr_FR
Confidentialité et cookies

Notre site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Family surf vacations – 4 Keys to a family friendly surf trip

Looking for your next family surf vacations ? In general, surf trips are relatively simple. You choose a country where the waves will be sweet and the swell will be pumping, book a flight and arrange accommodation close to the best spots to make the most out of it. But traveling with the family is slightly different. There are more things to consider when it comes to a family surf trip. You take comfort, safety, activities and good food into account.

In this article, we discuss the 4 keys to a family friendly surf trip; accommodation, surfing and non-surfing activities, sustainability and fresh food. We’ll also tell you a little more on how we tackle each element at the Las Plumerias surf lodge.

Family surf vacations : Accommodation

booking banner, overview of the surf lodge at sunset

The first key to a family-friendly surf trip is the accommodation. While traveling with the family, it’s important to be sure of safe, comfortable accommodation that offers a variety of activities. Avoid staying close to any roads or other natural hazards, so children can run around without any problems.

At Las Plumerias, a luxury family surf camp,  we’re always improving. We offer 3 types of accommodation for perfect family surf vacations ; a two-people cabana, a three-people cabana and a deluxe bungalow. The two-people cabana is a large and comfortable traditional bungalow (40m2) where two people can sleep in double beds with mosquito nets and fans. They offer a private bathroom, an eco-friendly toilet, a living space and a private terrace with a hammock.

View inside the surf accommodation at las plumerias surf lodge nicaragua

The three-people cabanas are large and comfortable and consist of one queen size bed and two double beds with mosquito nets and fans. They include a private bathroom with dry compost-toilet, a big living space and a private terrace with ocean view.

The third and the last accomodation is the deluxe bungalow. It’s the perfect accommodation for four people equipped with one king size bed and two double beds. The bungalow has a private bathroom with eco-friendly dry compost-toilet, a big living space, a private terrace ocean view with hammock and your own wifi connection. It’s perfect for a family of four.

Family Surfing : Surfing and non-surfing activities

family surf vacations in POPOYO - Las Plumerias Nicaragua Surf Camp

In terms of surfing concerning a family, Nicaragua is the perfect country for surfing with 330 offshore days a year which gives you so many great waves to ride. Check when to come, we explain what is the best season to surf Nicaragua with your family in our article. Our surf lodge offers a large diversity of wave selection including beach breaks, point breaks, reef breaks, and outer reefs. 15 Surf spots can be found around the resort just a short car or boat ride away. It’s important to provide options for every member of the family. It’s also good to check if the accommodation provides surf lessons and a range of different surfboards to try out.

At Las Plumerias, a Surf Camp in Nicaragua we offer packages for the whole family for beginners, intermediates and experts. The Get up package is perfect for the kids or partner who wants to learn the basics in perfect conditions, warm water and uncrowded spots. The Get in package is for the intermediate surfer, like surfy parents or teenagers, who are looking for personal coaching to improve their skills. Families with some real skills can choose for the Get schaked package and take advantage of the local knowledge of popoyo to score some of the best waves in Central America.

The surf lodge also offers an assortment of different surfboards: Soft boards, longboards, mid-lengths, twin fins, and performance shortboards. So it’s easier for families to not worry about dragging along large amounts of luggage.

horse riding nicaragua

Beside surfing, plenty of other activities can be done during a family surf trip. You can chill a day at the beach, relax at the lodge, or plan an excursion to go sightseeing. Nicaragua is also a destination with plenty of other sporty activities, like horse riding and snorkeling.

Day trips can be done to Granada, one of the volcanoes, isletas and many more places. You can choose to relax at the infinity pool with a stunning view or enjoy the beautiful sunset at the beach, combined with a nice drink from the bar. For those who have to work a few hours a day during the trip or want to have a call, we have wifi available throughout the property.

Family surf vacations : Sustainability

sustainability, hands carrying plant

Sustainability is crucial. We need to make decisions today that are sustainable for the future generation to meet their own needs. Nicaragua has the largest and best preserved tract of tropical rainforest and lowland ecosystems in Central America. They include pine forests, riparian forests, evergreen forests and dry forests.

At Las Plumerias, we are always doing our utmost to be mindful of the environment. To live in harmony with nature. We save water by using a dry toilet system and contribute it to the compost cycle. Reduce, reuse and recycle are the three keywords when it comes to waste. Guests are gently asked to bring their own water bottle to use less plastic.

family friendly surf trip

Our tropical-style bungalows have a minimal environmental impact, built with local materials. Palm leaves are used for the roof, tap water comes from the well and the compost toilet helps the soil quality. Furthermore, we use ambient temperature showers to reduce our carbon footprint.

Fresh food

fish salads and fresh tomato soups

Nowadays, healthy food choices are more important than ever. Eating well helps to reduce the risk of physical health problems as well as it influences your sleeping patterns, energy levels, and your general health. Good food is necessary for good energy throughout the day, even more when you’re paddling your lungs out or burning your legs on these long perfect points.

Maura and Erika, our multi-talented chefs, are happy to prepare your food with the help of Francisco, the sous chef. All of our food is locally sourced and homemade with love. They have the freshest fruits and vegetables from nearby. The meat comes from a ranch and their chickens kindly provide the visitors with morning eggs. El Astillero, a fishing village 4 km away, takes care of the local seafood. It’s possible to adjust the meals to your wishes. Vegetarian, vegan or gluten-free can be provided.

Want to know more?

Las Plumerias is a family-run surf lodge in Popoyo, Nicaragua. It’s a paradise for parents and children with several private bungalows and cabanas. Many families visited the surf lodge and had a great time with a variety of activities and opportunities to get to know new things. Feel free to browse around our site for more information or contact us directly if you need more info.

Keep on reading

Want to know more about the surf packages?

en_US
Privacy & Cookies

Our website uses cookies to ensure you get the best experience. Read our privacy policy for more information.