À propos de Surf Lodge

Créer un rêve

Las Plumerias a été fondée par Etienne et Emeline, deux surfeurs français charmés par les vagues et l'art de vivre du Nicaragua. Voulant partager cette expérience incroyable avec d'autres passionnés de surf dans un environnement préservé, ils ont construit Las Plumerias en 2008. Ils ont accueilli des invités du monde entier, leur faisant découvrir leur nouvelle maison et leurs vagues préférées.

En 2016, les citoyens du monde Stefan et Santa ont commencé à gérer le lodge et sont immédiatement tombés amoureux de l'emplacement et de Las Plumerias. Ayant voyagé et travaillé à travers le monde, ils ont reconnu l'esprit et l'authenticité du Nicaragua. Lorsque l'opportunité s'est présentée en 2020 pour Etienne et Emeline de passer le flambeau, Santa & Stefan ont choisi Las Plumerias comme maison de rêve pour agrandir leur famille. 

Invités réguliers et bons amis, Philippe (Fifi) et Jérôme (Jeje) sont tombés sous le charme de Las Plumerias en 2009 et rêvaient d'en faire leur maison également. Ils sont devenus des incontournables du lodge, ont acheté un terrain à proximité en 2015 et sont rapidement devenus amis avec Stefan et Santa. Un soir, autour d'un barbecue et de quelques bouteilles de vin, des idées ont éclos pour poursuivre au mieux l'héritage de Las Plumerias une fois Etienne et Emeline à la retraite. Au début de 2020, lorsque l'occasion s'est présentée, Stefan, Fifi, Jeje et leur ami de longue date Paul ont saisi l'opportunité.

Après une rénovation complète, Las Plumerias 2.0 a rouvert le 1er novembre 2021. Il perpétue une longue tradition de création d'amitiés inoubliables tout en mettant les surfeurs au pic avec le sourire aux lèvres. 

»Nous faisons toujours tout notre possible pour
être attentif à l'environnement.«

Stefan – Las Plumerías
Nous sommes éco-responsables

Le surf lodge durable de Popoyo

Eco compost toilet icon

En économisant de l'eau

Nous utilisons un système de toilettes sèches pour économiser l'eau et contribuer à notre cycle de compostage.

Sorting waste for recycling icon

Tri

Nous nous engageons à réduire les déchets en réutilisant, en recyclant et en compostant.

Icon biodegradable products

Minimiser les déchets

Nous demandons à tous nos clients d'apporter leurs propres gourdes afin de minimiser la quantité de plastique que nous consommons. Lorsque cela est possible, nous choisissons des produits qui viennent dans des contenants recyclables ou réutilisables.

À propos de l'équipe

Esprit d'équipe

Nous sommes fiers de compter les membres de notre personnel comme faisant partie de notre famille. La majorité d'entre eux font partie de l'équipe Plumerias depuis le début. Vous rencontrerez Maura, notre chef, et Erika, notre talentueuse cuisinière du petit-déjeuner et pâtissière. Francisco est notre sous-chef et Gladys est notre femme de ménage. Cristino est notre jardinier extraordinaire. Lester et Walmer sont nos agents de sécurité de nuit. Nos deux surf coachs polyglottes, diplômés ISA ou Brevet d'Etat français, vous guideront tout au long de votre séjour.

Team photo of the las plumerias surf lodge crew
Delicious hamburger and salad presentation next to the pool
Fish salads and fresh tomato soups
Freshly prepared tacos with rice
Grilled lobster with fresh veggies
Grilled fish with baked rice and sauteed veggies
Local & Fait Maison

Produits frais

Tous nos plats sont faits maison et nos ingrédients sont d'origine locale. Attendez de goûter la fameuse confiture d'Erika ! Nous avons les fruits et légumes les plus frais livrés à notre porte. Notre viande provient d'un ranch voisin, nos poules nous fournissent gentiment nos œufs du matin, et nos fruits de mer proviennent directement d'El Astillero, un village de pêcheurs à 4 km.

Envie d'en savoir plus sur les forfaits surf ?

fr_FR
Privacy & Cookies

Our website uses cookies to ensure you get the best experience. Read our politique de confidentialité for more information.

About The Surf Lodge

Creating a dream

Las Plumerias was founded by Etienne and Emeline, two French surfers charmed by Nicaragua’s waves and way of life. Wanting to share this incredible experience with others passionate about surfing in an unspoiled environment, they built Las Plumerias in 2008. They have hosted guests from around the world, introducing them to their new home and favorite waves.

In 2016, global citizens Stefan and Santa began managing the lodge and immediately fell in love with the location and Las Plumerias. Having traveled and worked around the world, they recognized the spirit and authenticity of Nicaragua. When the opportunity arose in 2020 for Etienne and Emeline to pass the torch, Santa & Stefan chose Las Plumerias as their dream home to grow their family. 

Repeat guests and good friends Philippe (Fifi) and Jerome (Jeje) fell under Las Plumerias’ spell in 2009 and dreamed of making it their home as well. They became fixtures at the lodge, buying land nearby in 2015, and became fast friends with Stefan and Santa. One evening, over a barbecue and a few bottles of wine, ideas were hatched for how best to carry on Las Plumerias’ legacy once Etienne and Emeline retired. Early in 2020, when the opportunity presented itself, Stefan, Fifi, Jeje, and longtime friend Paul, rose to the occasion.

Following a full refurbishment, Las Plumerias 2.0 re-opened on November 1, 2021. It carries on a long tradition of creating unforgettable friendships while putting guests in the lineup with smiles on their faces. 

»We are always doing our utmost to
be mindful of the environment.«

Stefan – Las Plumerias
We are eco-friendly

Popoyo's sustainable surf lodge

Eco compost toilet icon

Saving water

We utilise a dry toilet system to save water and contribute to our compost cycle.

sorting waste for recycling icon

Sorting

We are dedicated to reducing waste by reusing, recycling, and composting.

icon biodegradable products

Minimise waste

We ask all of our guests to bring their own water bottles to minimize the amount of plastic we consume. When possible we choose products that come in recyclable or refillable containers.

About the Team

Teamspirit

We are proud to count our staff members as part of our family. The majority of them have been on the Plumerias team since the beginning. You’ll get to meet Maura, our chef, and Erika, our multi talented breakfast cook and pastry chef.  Francisco is our sous chef and Gladys is our housekeeper. Cristino is our gardener extraordinaire. Lester and Walmer are our nighttime security. Our two multilingual surf coaches, who are qualified with ISA or the French Brevet d’Etat, will guide you throughout your stay.

team photo of the las plumerias surf lodge crew
delicious hamburger and salad presentation next to the pool
fish salads and fresh tomato soups
freshly prepared tacos with rice
grilled lobster with fresh veggies
grilled fish with baked rice and sauteed veggies
Local & Homemade

Fresh Food

All of our food is homemade and our ingredients are locally sourced. Just wait until you try Erika’s famous jam! We have the freshest fruits and vegetables delivered to our doorstep. Our meat comes from a nearby ranch, our chickens kindly provide our morning eggs, and Our seafood comes directly from El Astillero, a fishing village 4 km away.

Want to know more about the surf packages?

en_US
Privacy & Cookies

Our website uses cookies to ensure you get the best experience. Read our privacy policy for more information.