Comment choisir le meilleur Surf Camp au Nicaragua ?

Le Nicaragua, connu comme l'un des meilleurs spots de surf au monde, propose une variété de camps de surf. Les camps de surf deviennent très populaires de nos jours. De nombreuses organisations proposent différents forfaits de surf pour tous les types de voyageurs. Peu importe que vous soyez un surfeur professionnel ou un débutant, tout le monde est le bienvenu.

Alors, comment choisir le meilleur Camp de surf au Nicaragua? Cela dépend de l'emplacement et de l'hébergement du camp, de l'atmosphère ou de l'ambiance et du temps passé dans l'eau.

En plus de cela, le camp de surf propose de nombreuses installations différentes telles que des conseils de surf, des coachings de surf, de bons repas et tout compris. Dans le dernier paragraphe, nous vous expliquerons pourquoi Las Plumerias est une bonne option lors de la recherche d'un camp de surf au Nicaragua.

Localisation et hébergement

Community pool

En cherchant un camp de surf, vous vérifierez probablement où il se trouve et à quelle distance il se trouve de la première plage. Le logement est également un sujet très important.

Les normes de l'hébergement doivent répondre à vos besoins et être confortables pour chaque membre du groupe. Vous passerez probablement beaucoup de temps au camp de surf avec toutes les personnes qui y séjournent, vous voulez donc vous assurer que vous avez choisi le bon camp de surf au Nicaragua.

Surf camp Nicaragua : ambiance et ambiance

Group of surfers relaxing on the beach

Presque tous les camps de surf ont une véritable ambiance communautaire. Cela vous rapproche d'autres voyageurs de différents pays et de personnes partageant les mêmes intérêts. Vous pouvez rencontrer des gens du monde entier et passer beaucoup de temps avec eux. La plupart des hôtels ne peuvent pas offrir une ambiance familiale comme les surf camps.

Les personnes qui choisissent un camp de surf sont généralement des voyageurs ouverts d'esprit et aiment se connecter avec d'autres surfeurs. Ils aiment rencontrer de nouvelles personnes et parler de surf.

L'ambiance est décontractée mais toujours luxueuse. Un bel hébergement avec des serviettes, du savon, des boissons et d'autres choses supplémentaires vous sera fourni. Un surf camp est aussi le meilleur endroit pour se détendre car tout est prévu pour vous. Vous n'avez pas à vous soucier de planifier une balade à la plage ou de préparer de la nourriture pendant la journée.

Temps passé dans l'eau

Group surfing

En tant que surfeur, vous voulez passer le plus de temps possible dans l'eau. Surtout lorsque vous avez déjà les compétences et que vous souhaitez vous améliorer ou simplement profiter des bonnes vagues autour de la zone. Chaque camp de surf propose différents forfaits de surf, il est donc important de rechercher celui qui vous convient le mieux.

Les débutants peuvent également passer beaucoup de temps dans l'eau pour en tirer le meilleur parti. Avec un forfait surf pour débutants, ils peuvent surfer plusieurs fois par jour et recevoir des commentaires sur la façon d'améliorer leurs compétences en surf. Nous vous recommandons de demander au surf camp les horaires de surf et les options supplémentaires.

Installations

Chaque camp de surf offre une variété d'installations. Les plus importants sont le surf guidage et le surf coaching, les vidéos de coaching, les bons repas et le tout compris.

Surf coaching et surf guide

Photo analytics

Le coaching de surf s'adresse à ceux qui veulent apprendre à surfer ou améliorer leurs compétences en surf et qui souhaitent expérimenter différents types de vagues. Il y a une combinaison de coaching dans l'eau et de guidage post-surf avec des commentaires sur la façon d'améliorer votre capacité de surf. Les commentaires seront étayés par des photos et des vidéos réalisées au cours de cette journée. Le coaching surf se fait en petits groupes pour optimiser le guidage et vous mettre en confiance pendant les séances.

Le surf guidage est destiné au surfeur expert qui souhaite profiter des connaissances locales sur les breaks de la région et avoir accès à certaines des meilleures vagues que le Nicaragua a à offrir. Le surf guide est là pour partager avec vous son expérience et vous faire vivre un surf trip inoubliable.

Bons repas

Chef cooking nicaraguan dinner

Au cours d'une longue journée de surf, vous êtes toujours excité à l'idée d'un bon repas. Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner seront préparés pour vous pendant votre séjour. Tous les camps de surf essaient de faire de la nourriture locale, saine et biologique qui nourrit vraiment le corps. La plupart du temps, il y a un plat principal et un dessert pour ne pas avoir faim au lit.

Camps de surf tout compris

Group of surfers being guided to a great spot in popoyo nicaragaua

Les camps de surf sont tout compris. Le prix total comprend la nourriture, les activités et l'hébergement. Cela vous permet de vous concentrer plus facilement sur le surf et de profiter du beau pays les autres jours. Si vous souhaitez ajouter des choses à votre séjour, vous pouvez toujours en parler avec l'organisation et ils feront de leur mieux pour répondre à vos besoins.

Pourquoi Las Plumerias pourrait être le meilleur Surf Camp au Nicaragua pour vous ?

Las Plumerias est un camp de surf tout compris. Nous proposons des hébergements de surf construits par des surfeurs pour des surfeurs. Les bungalows pour deux à quatre personnes sont équipés d'un grand lit, d'une salle de bain privée, de toilettes sèches écologiques et d'une terrasse. Nous assurons une intimité maximale dans les bungalows avec des espaces communs pour socialiser et se détendre.

Nous avons trois forfaits différents pour explorer le surf au Nicaragua.

  • La Forfait Get Up pour le surfeur débutant : le meilleur forfait si vous voulez surfer vos premières vagues d'ouverture longues et claires. Le temps passé dans l'eau et l'efficacité des guides vous feront progresser très rapidement.
  • La Forfait d'entrée pour le surfeur confirmé : tu sais pop-up, prendre une direction dans la vague, mais tu ne sais pas attraper plusieurs vagues dans la même session, gérer la foule, prendre de bonnes décisions sur la vague. Ou vous souhaitez améliorer vos top turn, pour être plus puissant en surf. Ce pack est parfait pour vous.
  • La Obtenez le forfait Shacked pour le surfeur expert : vous êtes un shredder. Vous avez juste besoin de profiter au maximum de vos vacances dans l'eau. À Las Plumerias, nous sommes dédiés au temps passé dans l'eau à surfer les meilleures vagues au meilleur endroit. Votre compteur de vagues sera perdu.

Nos 2 guides vous emmèneront toujours sur des spots de surf locaux où vous pourrez trouver les vagues qui vous conviennent le mieux. Un timing parfait : meilleure marée, en évitant au maximum les heures les plus chargées.

Nos repas sains et délicieux sont inspirés de nos ingrédients locaux et de notre équipe internationale diversifiée. Chacun d'eux apporte son inspiration à la cuisine et à la table.

Las Plumérias Camp de surf au Nicaragua ressemble à une véritable communauté où les gens vivent et mangent ensemble dans un grand espace. Tout est organisé pour vous offrir les meilleures vacances de surf que vous puissiez imaginer.

Tous nos forfaits comprennent :

  • Transfert aller-retour depuis/vers l'aéroport de Managua ou depuis la frontière du Costa Rica
  • Hébergement, 3 repas par jour, utilisation de toutes les installations du camp : piscine, matériel de yoga et d'exercices et bien d'autres.
  • Boissons non alcoolisées à volonté : sodas, jus…
  • WiFi illimité : assez rapide et fiable pour vous permettre de travailler en ligne, de regarder des films, d'avoir des appels vidéo.
  • Votre partenaire ne surfe pas ? Nous proposons une formule tout compris surfeur/non surfeur en chambre double.
  • Grand quiver de planches de surf pour surfer les meilleures vagues popoyo : pour essayer et tester les planches que vous n'avez pas ou dont vous rêvez. Nous avons en stock des shortboards, des cruisers, des twin fins, des shortboards intermédiaires, de bons shapers comme Al Merrick, Ryan Engle, Channel Islands, Mayhem, UWL, etc,…

 

 

Continuez à lire

Envie d'en savoir plus sur les forfaits surf ?

fr_FR
Confidentialité et cookies

Notre site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

How to choose the best Nicaragua Surf Camp ?

Nicaragua, known as one of the best surf locations around the world, offers a variety of surf camps. Surf camps are becoming really popular nowadays. Many organizations offer different surf packages for all kinds of travelers. It doesn’t matter if you are a professional surfer or a beginner, everyone is welcome.

So how to choose the best Nicaragua Surf Camp? It depends on the location and accommodation of the camp, the atmosphere or vibe and the time spent in the water.

Besides that, the surf camp offers a lot of different facilities such as surf guiding, surf coaching, good meals and all inclusiveness. In the last paragraph we’ll explain to you why Las Plumerias is a good option while searching for a surf camp in Nicaragua.

Location and accommodation

Community pool

While looking for a surf camp, you’ll probably check out where it is located and how far it is from the first beach. Also the accommodation is a really important topic.

The standards of the accommodation should suit your needs and be comfortable for every member of the group. You will probably spend a lot of time at the surf camp with all the people that are staying so you want to make sure that you chose the right Nicaragua surf camp.

Nicaragua surf camp : atmosphere and vibe

Group of surfers relaxing on the beach

Almost every surf camp has a real community vibe. It brings you closer to other travelers from different countries and people that have the same interests. You can meet people from all over the world and spend a lot of time with them. Most of the hotels can’t offer a family vibe just like the surf camps.

People that choose for a surf camp are usually open-minded travelers and like to connect with other surfers. They like to meet new people and talk about surfing.

The vibe is laid-back but still luxurious. A nice accommodation with towels, soap, drinks and other extra things will be provided for you. A surf camp is also the best place to relax because everything is planned for you. You don’t have to worry about planning a ride to the beach or making food during the day.

Time spent in the water

Group surfing

As a surfer, you want to spend as much time as possible in the water. Especially when you already have the skills and you want to improve or just enjoy the good waves around the area. Every surf camp offers different surf packages so it’s important to search for the one that suits you best.

Also beginners can spend a lot of time in the water to make the most out of it. With a surf package for beginners, they can surf a couple of times a day and receive feedback on how to improve their surf skills. We would recommend asking the surf camp for the surf timetables and the extra options.

Facilities

Every surf camp offers a variety of facilities. The most important ones are the surf guiding and surf coaching, coaching videos, good meals and the all inclusiveness.

Surf coaching and surf guiding

Photo analytics

Surf coaching is for those who want to learn how to surf or improve their surfing skills and want to experience different types of waves. There is a combination of coaching in the water and post surf guiding with feedback on how to improve your surfing ability. Giving feedback will be supported by pictures and videos that were made during that day. Surf coaching happens in small groups to optimize the guidance and give you confidence during the sessions.

Surf guiding is for the expert surfer who wants to take advantage of the local knowledge of breaks around the area and have access to some of the best waves that Nicaragua has to offer. The surf guide is there to share with you his experience and provide you with an unforgettable surf trip.

Good meals

Chef cooking nicaraguan dinner

During a long day of surfing, you’re always excited about a good meal. Breakfast, lunch and dinner will be prepared for you during your stay. All surf camps try to make local, healthy and organic food that really feeds the body. Most of the time there is a main course and a dessert so you don’t have to go hungry to your bed.

All inclusive surf camps

Group of surfers being guided to a great spot in popoyo nicaragaua

Surf camps are all inclusive. The total price includes food, activities, and accommodation. It makes it easier for you to focus on surfing and enjoy the beautiful country during the other days. If you want to add some things to your stay, you can always talk with the organization and they will do their best to answer your needs.

Why Las Plumerias could be the best Surf Camp in Nicaragua for you ?

Las Plumerias is an all inclusive surf camp. We offer surf accommodation built by surfers for surfers. Bungalows for two to four people are provided with a large bed, private bathroom, eco friendly dry compost-toilet and a terrace. We ensure maximum privacy in the bungalows with communal areas to socialise and hang out.

We have three different packages to explore surf in Nicaragua.

  • The Get Up package for the beginner surfer : the best package if you want to surf your first long and clear opening waves. The time spent in the water and the efficiency of the guides will make you improve really quickly.
  • The Get In package for the intermediate surfer : you know how to pop-up, take a direction in the wave, but you don’t know how to catch many waves in the same session, how to handle the crowd, to take good decisions on the wave. Or you want to improve your top turns, to be more powerful while surfing. This pack is perfect for you.
  • The Get Shacked package for the expert surfer : you are a shredder. You just need to enjoy as much as possible your holidays in the water. At Las Plumerias, we are dedicated to the time spent in the water surfing the best waves at the best place. Your wave counter will be lost.

Our 2 guides will always take you to local surf spots where you can find the waves that suit you best. A the perfect timing : best tide, avoiding the most crowded hours as much as possible.

Our healthy and delicious meals are inspired by our locally sourced ingredients and our diverse international team. Each of them brings inspiration to the kitchen, and to the table.

Las Plumerias Nicaragua surf camp feels like a real community where people live and eat together in one big space. Everything is organized to give you the best surf vacation you could ever imagine.

All of our packages include:

  • Return transfer to/from Managua airport or from Costa Rica border
  • Accommodation, 3  meals a day, use of all camp facilities : pool, yoga and exercises materials and so many.
  • Unlimited non-alcoholic beverages : sodas, juices…
  • Unlimited WiFi : fast enough and reliable to let you work online, watch movies, having video calls.
  • Your partner doesn’t surf? We propose a surfer/non-surfer all inclusive package based on double occupancy.
  • Large quiver of surfboards to surf the best popoyo waves : to try and test the boards you don’t have or you dream of. We have in stock shortboards, cruisers, twin fins, intermediates shortboards, from good shapers such as Al Merrick, Ryan Engle, Channel Islands, Mayhem, UWL, etc,…

 

 

Keep on reading

Want to know more about the surf packages?

en_US
Privacy & Cookies

Our website uses cookies to ensure you get the best experience. Read our privacy policy for more information.