Surf Popoyo Nicaragua : Les 5 meilleurs spots de surf

Vous cherchez un endroit où vous pouvez trouver du bon surf tous les jours ? Popoyo est connu pour avoir certaines des meilleures vagues d'Amérique centrale. Vous pouvez contempler la beautés des côtes, les eaux chaudes, les récifs parfaits et les plages de sable.

Les spots de surf de Popoyo

Avec plus de 15 spots différents et un vent qui souffle de terre plus de 300 jours, c'est l'une des destinations de surf les plus régulières au monde. Nous avons dressé une liste des 5 meilleurs spots de surf de Popoyo, facilement accessibles depuis Las Plumérias par un court trajet en voiture ou en bateau selon votre niveau d'expérience.

Popoyo – Récif intérieur

Wave breaking in popoyo inner reef surf spot

Le récif intérieur de Popoyo, également connu sous le nom de Popoyo Reef, est un spot de surf classique et bien connu au Nicaragua. Il est situé entre Playa Popoyo et Playa Guasacate. Ce break est situé au-dessus d'un récif rocheux, c'est donc la vague parfaite se mettre au surf de récif.

La vague convient aux surfeurs confirmés et intermédiaires. Elle crée des gauches et des droites incroyables et dispose d'un chenal facile d'accès. La mi-marée fonctionne mieux pour un pic parfait et elle présente un petite section à tube pour ceux qui cherchent bien.

Popoyo – Récif extérieur

Surf spot popoyo outer reef

Le récif extérieur de Popoyo est connu pour être l'un des meilleurs spots de grosses vagues d'Amérique centrale lorsque la grosse houle arrive. C'est un spot bien connu des surfeurs avancés et expérimentés. Depuis le récif intérieur de Popoyo, c'est à quelques minutes de rame plus loin vers le large ou vous pouvez vous y rendre en bateau. Lors des houles les plus consistantes, la vague prend vie et est probablement la vague la plus lourde et la plus dangereuse du Nicaragua.

La vague comporte des sections incroyablement peu profondes et marche de deux à cinq mètres et plus. Vous pouvez vous attendre à des tubes dantesques, aussi larges que hauts, avec une puissance hallucinante. Vous aurez besoin d'une bonne quantité de courage et d'expérience car cela peut devenir très dangereux si vous n'avez aucune expérience préalable du surf de grosses vagues.

Colorado

Surf spot colorado nicaragua

Playa Colorado a deux vagues célèbres ; la vague du fleuve Colorado et Panga Drops. La vague du fleuve Colorado est sans aucun doute l'une des meilleures vagues. Beaucoup de surfeurs intermédiaires et avancés font un voyage au Nicaragua juste pour y surfer. Vous pouvez prendre un bateau ou un panga.

Par une journée calme, vous serez assis au pic sans personne d'autre. La vague offre un pic creux et percutant aux multiples visages et envoie des tubes parfaits à droite et à gauche. C'est une vague surfable sur la plupart des marées, mais elle devient plus délicate lorsque vous combinez la marée descedante et une houle consistante. Quand c'est bon, ça vaut le coup. Mais préparez-vous à être secoué car elle est connue pour sa puissance.

Panga Drops

Surf spot panga drops nicaragua

La deuxième vague de Playa Colorado s'appelle Panga Drops. Panga signifie un petit bateau à moteur utlilisé près du rivage. Cette vague a reçu son nom lorsqu'un capitaine de panga a vu son bateau happé par une vague et a coulé au fond du récif. Pour vous donner une idée de la façon dont les séries imprévisibles et inhabituellement grandes sortent de nulle part.

En général, on considère qu'il s'agit d'une vague plus douce, mais comme il s'agit d'une vague en eau profonde, elle casse habituellement à une échelle légèrement plus grande que votre vague moyenne. Sur de longues vagues, cela signifie des parois grandes ouvertes avec une vitesse élevée. Vous pouvez trouver des tubes de temps en temps. Quand on cherche des vagues hautes, il vaut mieux y aller car quand les vagues sont à hauteur de genou partout ailleurs au Nicaragua, elles sont à hauteur de tête à Panga.

Punta Manzanillo

Surf spot popoyo manzanillo

Lorsque vous recherchez des vagues amusantes, Manzanillo est le spot de surf par excellence. C'est un excellent point break de gauche, un incontournable pour surfer au Nicaragua. En général, c'est un endroit idéal pour les surfeurs intermédiaires. Il fonctionne très bien sur une variété de houles, avec une belle et longue paroi, des faces déchirables et des vagues constantes. Une fois qu'il grossit, il devient plus dangereux avec de lourds facteurs de risque.

Quand la grosse houle est là, c'est un meilleur endroit pour les surfeurs confirmés. Manzanillo est un grand favori de beaucoup car c'est un bel endroit avec un fond de falaise pittoresque. Cependant, il a besoin de la bonne direction de houle sud-ouest pour fonctionner et d'une taille décente. Un bateau est le plus souvent utilisé pour s'y rendre car la plage n'a qu'un accès privé.

Séjour parfait pour un surf parfait

Vous voulez en savoir plus sur tous les spots de surf autour du surf lodge Las Plumerias ? Cliquez ici pour en savoir plus. Vous cherchez un endroit où séjourner? Nous avons été choisis par l'inertie comme l'un des meilleurs séjours de surf au monde.

Continuez à lire

Envie d'en savoir plus sur les forfaits surf ?

fr_FR
Confidentialité et cookies

Notre site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Surfing Popoyo Nicaragua: The best 5 surf spots

Looking for a place where you can find good surf on any given day? Popoyo is known for having some of the best waves in Central America. You can behold the beauties of the coasts, warm waters, perfect reefs and slabby beach breaks.

Popoyo’s surf spots

With more than 15 different spots and wind that blows 300-plus days offshore, it’s one of the most consistent surfing destinations in the world. We made a list of the 5 best surf spots in Popoyo, that you can easily reach from Las Plumerias by a short car or boat ride depending on your level of experience.

Popoyo – Inner reef

Wave breaking in popoyo inner reef surf spot

Popoyo inner reef, also known as the main break, is a classic and well-known surf spot in Nicaragua. It’s located between Playa Popoyo and Playa Guasacate. This break is situated on top of a rock reef, so it’s the perfect wave to get into reef surfing.

The wave is suited for advanced and intermediate surfers. It creates amazing lefts and rights and has an easy channel to paddle out. Mid-tide works best for the A-frame wave and it has a little barrel opportunity.

Popoyo – Outer reef

Surf spot popoyo outer reef

Popoyo outer reef is known to be one of the best big-wave spots in Central America when the big swells come in. It’s a well-known spot for advanced and experienced surfers. From Popoyo inner reef, it’s a few minutes paddling further out to sea or you can get there by boat. On bigger swells, the wave turns to life and is probably the heaviest and most dangerous wave in Nicaragua.

The whole ride has some incredibly shallow sections and surf that’s two to five times overhead. You can expect machine-like barrels as wide as they are tall, with some serious wave power. You’ll need a fair amount of balls and experience as it can get very dangerous if you have no prior experience with surfing big waves.

Colorado

Surf spot colorado nicaragua

Playa Colorado has two famous waves; the wave of the Colorado river and Panga Drops. The wave of the Colorado river is without a doubt one of the best waves. A lot of intermediate and advanced surfers make a trip to Nicaragua just to surf there. You can take a boat or a panga.

On a quiet day, you will sit in the lineup next to no one else. The wave offers a punchy, hollow break with many faces and throws perfect barrels on the right and left. It’s a surfable wave on most tides but gets more tricky when you combine mid to low tide with overhead surf. When it gets good, it’s worth the effort. But be prepared to get slammed as it is known to be a heavy break.

Panga Drops

Surf spot panga drops nicaragua

The second wave of Playa Colorado is called Panga Drops. Panga means a small powerboat that is used to close the shore. This wave got its name when a panga captain saw his boat eaten up by a wave and sank to the bottom of the reef. To give you an idea of how unpredictable and unusually large sets come out of nowhere.

In general, it is considered to be a softer wave but because it’s a deepwater wave, it usually breaks on a slightly bigger scale than your average wave. On long waves, this means wide-open faces with high speed. You can find occasional barrels from time to time. When looking for high waves, it’s best to go there because when the waves are knee-high everywhere else in Nicaragua, they are head high at Panga.

Punta Manzanillo

Surf spot popoyo manzanillo

When you’re looking for fun waves, Manzanillo is the surf spot to be. It’s a great left-hand point break, a real must when surfing in Nicaragua. In general, it’s a great spot for intermediate surfers. It works great on a variety of swells, with a nice long ride, rip-able faces, and consistent waves. Once it gets bigger, it becomes more dangerous with heavy risk factors.

When the big swell is in, it’s a better place for confident surfers. Manzanillo is a big favorite of many because it’s a beautiful place with a picturesque cliff background. It needs the right southwest swell direction to work however, and a decent size. A boat is most commonly used to get there as the beach only has private access.

Perfect stay for a perfect surf

Want to know more about all the surf spots around Las Plumerias surf lodge? Click here to find out more. Looking for a place to stay? We’ve been chosen by the inertia to be one of the best surf stays around the globe.

Keep on reading

Want to know more about the surf packages?

en_US
Privacy & Cookies

Our website uses cookies to ensure you get the best experience. Read our privacy policy for more information.