Top 6 des choses à faire à Popoyo au Nicaragua

Popoyo est une petite ville de Rivas, bien connue pour ses plages incroyables. De nombreux surfeurs connaissent Popoyo à cause du récif intérieur et extérieur. Les gens viennent du monde entier pour visiter le magnifique littoral et surfer sur les meilleures vagues de leur vie. C'est aussi l'endroit idéal pour apprendre à surfer ou pour essayer de plus grosses vagues.

Outre le surf, vous pouvez trouver beaucoup d'autres activités. Vous pouvez observer la faune, prendre des cours de yoga, faire du surf, de l'équitation, simplement vous détendre ou essayer de la bonne nourriture. Dans cet article, nous discuterons des 6 principales choses à faire lorsque vous êtes en vacances à Popoyo Nicaragua.

Choses à faire à Popoyo : Observer la faune

RemoteMediaFile 6553779 0 2021 11 04 10 02 24

Le Nicaragua est un pays diversifié et magnifique. Vous pouvez trouver la faune dans tous les coins avec toutes sortes d'animaux, d'insectes, d'oiseaux colorés, de poissons et de différentes sortes de plantes et d'arbres. La plupart de la faune vit dans les forêts tropicales, les montagnes, les lacs et les volcans. Vous pouvez tous les visiter et profiter de la beauté et du calme des environs.

Popoyo possède l'un des plus grands refuges fauniques et réserves de tortues marines du Nicaragua. C'est en face du spot de surf Chacocente avec une plage très importante. Une arribada, un événement de nidification des tortues marines, a lieu entre juillet et décembre. Les tortues olivâtres arrivent par centaines de milliers pour pondre leurs œufs sur la plage.

La réserve naturelle compte différentes espèces de singes, de mammifères, de faune, d'oiseaux et d'oiseaux marins. Dans la forêt tropicale sèche, vous pouvez trouver l'oiseau national du Nicaragua, le motmot, des toucans et des orioles dorés. Vous pouvez visiter le parc moyennant des frais minimes et observer les tortues et la belle longue plage de sable.

Cours de yoga

yoga at an all inclusive surf resort

De nos jours, le yoga est très populaire et c'est un excellent moyen de renforcer et d'étirer votre corps. Cela aide à équilibrer votre esprit et à vous concentrer. Il existe de nombreux styles de yoga, certains sont intenses et d'autres sont relaxants et méditatifs. Un cours de yoga pendant vos vacances à Popoyo est une excellente façon de commencer votre journée.

Dans la région, il y a beaucoup d'endroits différents qui proposent des cours de yoga. Tous les matins retrouvez des cours de yoga à 9h au Mag Rock. Ils ont une chambre avec vue sur la mer et proposent du yoga conscient, du hatha flow, du yoga aérien, du surfeur flow, du yoga réparateur et du yang yin yoga.

Surfer sur les différents spots : une des meilleures activités à Popoyo

surfer getting a cover up in popoyo

Le récif de Popoyo lui-même est l'un des spots de surf les plus célèbres de la région. C'est la vague la plus constante avec un A-frame de longue durée qui se brise sur un plateau de récif rocheux. Le récif de Popoyo se brise à toutes les marées et a plus de 300 jours de vent offshore et c'est pourquoi c'est la rupture la plus constante du Nicaragua. Popoyo Outer Reef Popoyo est à 10 minutes en pagayant du récif intérieur. C'est un spot de grosses vagues réservé aux experts. C'est excitant de regarder les gens à la plage et depuis le canal.

Popoyo Nicaragua propose 15 spots de surf différents dans la région. Un surfeur débutant, intermédiaire et professionnel peut passer une belle journée de surf les uns à côté des autres. Vous pouvez choisir de vous allonger davantage à l'intérieur ou de pagayer davantage vers l'extérieur.

Randonnée pédestre et équestre

DSC 2925

Popoyo propose quelques petites randonnées autour de la région. Vous pouvez vous promener dans la jungle ou grimper sur une montagne pour observer la baie secrète près de Playa Manzanillo. Les longues plages et la réserve nationale sont également une option si vous souhaitez vous promener dans un cadre magnifique.

L'équitation peut être pratiquée sur la plage. Un gaucho nicaraguayen, un cavalier qualifié, vous guidera, vous et le reste de votre groupe, lors d'une visite unique. Vous pouvez explorer les plages et les collines autour de Popoyo et profiter du vent dans vos cheveux.

Relaxant

aftersurf fire scaled e1652026127746

Si vous souhaitez vous détendre et profiter d'une journée spa, deux options s'offrent à vous dans la région, découvrez notre guide si vous souhaitez découvrir San Juan Del Surf avec le des choses à faire là-bas. Vous pouvez visiter les bassins de marée ou les sources chaudes naturelles. Les bassins de marée se trouvent à l'extrémité nord de la plage de Guasacate. Une longue promenade à la plage vous mènera aux bassins de marée où vous pourrez passer de bons moments en famille ou entre amis. Vous pouvez observer les coquillages, les poissons et nager dans les piscines. C'est gratuit et vous pouvez apporter un appareil photo pour prendre la photo parfaite ensemble.

Visiter les sources chaudes naturelles est une expérience agréable si vous souhaitez visiter un lieu local. C'est un endroit rude et calme au milieu de la nature. La piscine la plus chaude fournit de l'eau pour deux autres piscines. Ils sont conçus comme des piscines et ils ont la température idéale pour se détendre. De nombreux habitants visitent les sources chaudes pour se détendre mais aussi pour laver leurs vêtements et faire la vaisselle. Ils n'ont pas d'eau chaude ni de machine à laver à la maison.

Bons restaurants

grilled lobster with fresh veggies

Popoyo a beaucoup de bons restaurants. En raison du village de pêcheurs, vous pouvez trouver des fruits de mer frais tous les jours. Les fermes locales vendent du bœuf et du porc ainsi qu'une grande quantité de légumes et de fruits cultivés sur place. Vous pouvez trouver d'excellents restaurants qui conviennent à tous les budgets.

Dans l'ensemble, Popoyo a beaucoup à offrir et vous permet de profiter de vos vacances sans vous soucier de quoi faire et où aller. Vous pouvez toujours demander à notre personnel de Las Plumerias plus d'informations sur les activités dans et autour du surf lodge. Maintenant, voulez-vous savoir quelles sont les meilleures choses à faire à San Juan del Sur ? Lisez notre article sur le haut Choses à faire là !

Continuez à lire

Envie d'en savoir plus sur les forfaits surf ?

fr_FR
Confidentialité et cookies

Notre site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Top 6 things to do in Popoyo Nicaragua

Popoyo is a small town in Rivas, well known for its incredible beaches. Many surfers know Popoyo because of the inner and outer reef. People come from all over the world to visit the beautiful coastline and ride the best waves of their lives. It’s also the perfect place to learn how to surf or to try out some bigger waves.

Besides surfing, you can find a lot of other activities. You can spot wildlife, take some yoga classes, go surfing, horseback riding, just relax or try some good food. In this article we’ll discuss the top 6 things to do when you’re on holidays in Popoyo Nicaragua.

Things to do in Popoyo : Spotting wildlife

RemoteMediaFile 6553779 0 2021 11 04 10 02 24

Nicaragua is a diverse and beautiful country. You can find wildlife in every corner with all kinds of animals, insects, colorful birds, fishes and different kinds of plants and trees. Mostly all the wildlife lives in rainforests, mountains, lakes and volcanoes. You can visit all of them and enjoy the beauty and calmth of the surroundings.

Popoyo has one of the largest Wildlife Refuge and Sea Turtle Reserves in Nicaragua. It’s in front of the surf spot Chacocente with a really important beach. An arribada, a nesting event of sea turtles, takes place between July and December. Olive Ridley turtles arrive with hundreds of thousands to lay their eggs at the beach.

The Nature Reserve has different species of monkeys, mammals, fauna, birds and seabirds. In the tropical dry forest you can find the National bird of Nicaragua, the Motmot, and toucans and golden orioles. You can visit the park for a minimal fee and watch the turtles and the beautiful long sandy beach.

Yoga classes

yoga at an all inclusive surf resort

Nowadays, yoga is really popular and it’s a great way to strengthen and stretch your body. It helps to balance your spirit and focus your mind. There are a lot of yoga styles, some of them are intense and others are relaxing and meditative. A yoga class during your holiday in Popoyo is a great way to start your day.

Around the area there are a lot of different places that offer yoga classes. Every morning you can find yoga classes at 9 am at Mag Rock. They have a room with a seaview and they offer mindful yoga, hatha flow, aerial yoga, surfer flow, restorative yoga and yang yin yoga.

Surfing at the different spots : one of the best activity in Popoyo

surfer getting a cover up in popoyo

Popoyo reef itself is one of the most famous surf spots around the area. It’s the most consistent wave with a long-running A-frame breaking over a rocky reef shelf. Popoyo reef breaks on all tides and has over 300 days of offshore wind and that’s why it is Nicaragua’s most consistent break. Popoyo Outer Reef Popoyo is 10 minutes paddling from the inner reef. It is a big wave spot for experts only. It’s exciting to watch for the people at the beach and from the channel.

Popoyo Nicaragua offers 15 different surf spots around the area. A beginner, intermediate and a professional surfer can have a great day of surfing close to each other. You can chose to lay more on the inside or paddle more to the outside.

Hike and horseback riding

DSC 2925

Popoyo offers some small hikes around the area. You can walk through the jungle or climb upon a mountain to watch the secret bay close to Playa Manzanillo. The long beaches and the national reserve are also an option if you want to walk through beautiful surroundings.

Horseback riding can be done on the beach. A Nicaraguan gaucho, a skilled horseman, will guide you and the rest of your group on a unique tour. You can explore the beaches and the hills around Popoyo and enjoy the wind through your hair.

Relaxing

aftersurf fire scaled e1652026127746

If you want to relax and take a spa day, there are two options in the area, discover our guide if you want to discover San Juan Del Surf with the things to do there. You can visit the tidal pools or the natural hot springs. The tidal pools are at the north end of Guasacate beach. A long walk at the beach will lead you to the tidal pools where you can have a great time with your family or with friends. You can look at the sea shells, the fish and swim in the pools. It’s for free and you can bring a camera to take the perfect picture together.

Visiting the natural hot springs is a nice experience if you want to visit a local place. It’s a rough and calm place in the middle of nature. The hottest pool provides water for two other pools. They are designed like swimming pools and they have the perfect hot temperature to relax. A lot of local people visit the hot springs to relax but also to wash their clothes and to do the dishes. They don’t have hot water or washing machines at home.

Good restaurants

grilled lobster with fresh veggies

Popoyo has a lot of great restaurants. Because of the fishing village you can find daily fresh seafood. Local farms sell beef and pork and a big amount of homegrown vegetables and fruits. You can find great restaurants that suit any budget.

Overall, popoyo has a lot to offer and to enjoy your holidays without worrying what to do and where to go. You can always ask our staff at Las Plumerias for some more information about the activities in and around the surf lodge. Now, do you want to know what are the best things to do in San Juan del Sur ? Read our article about the top things to do there !

Keep on reading

Want to know more about the surf packages?

en_US
Privacy & Cookies

Our website uses cookies to ensure you get the best experience. Read our privacy policy for more information.