C'est l'heure de Nica !

Quelle heure est-il? C'est l'heure de Nica ! Avec beaucoup de houle, de l'eau chaude et des prix abordables, c'est la destination idéale pour ceux qui veulent surfer, traîner sur la plage ou simplement découvrir un paradis tropical.

La República de Nicaragua, la République du Nicaragua, est le plus grand pays hispanophone d'Amérique centrale entouré par le Honduras au nord, les Caraïbes à l'est et le Costa Rica au sud.

Pour en savoir plus sur l'heure de Nica, nous vous donnerons plus d'informations sur des choses générales, où se trouve le pays, le fuseau horaire, les levers et couchers de soleil et son climat.

Informations générales sur le Nicaragua

nica time

Le Nicaragua est le plus grand pays d'Amérique centrale avec une population de 6 203 441 personnes. La capitale du pays est Managua, où vivent un million de personnes. C'est la plus grande ville du pays.

Le Nicaragua est une république présidentielle avec Daniel Ortega comme président. Ils utilisent la monnaie nicaraguayenne Cordobas (NIO). Vous pouvez comparer un Cordoue à environ 0,027 euros.

Emplacement du Nicaragua

lake scaled e1652026154885

Le Nicaragua borde à la fois l'océan Pacifique Nord et la mer des Caraïbes avec le Costa Rica au sud et le Honduras au nord. Le Nicaragua couvre 57 143 milles carrés, y compris les plus grands lacs d'eau douce de la région ; Lac Managua et Lac Nicaragua.

Le lac Managua, Lago de Managua, est un lac de l'ouest du Nicaragua situé dans une vallée à une altitude de pieds 128 au-dessus du niveau de la mer. Aussi connu sous le nom de Xolotlán, le lac a de nombreux ruisseaux qui montent dans les hautes terres centrales et les hautes terres de Diriamba. Il est drainé par la rivière Tipitapa, qui se jette dans le lac Nicaragua.

Lac Nicaragua est un lac d'eau douce et est le deuxième plus grand lac d'Amérique centrale. Le lac se déverse dans la mer des Caraïbes via le fleuve San Juan, faisant historiquement de la ville lacustre de Grenade un port de l'Atlantique, bien que Grenade soit géographiquement plus proche de l'océan Pacifique. Le Pacifique est assez proche pour être vu depuis les montagnes d'Ometepe, une île volcanique sur le lac.

Le pays a trois sections géographiques : la plaine côtière sèche du Pacifique, l'extension montagneuse plus humide des hautes terres d'Amérique centrale et les basses terres humides de l'Atlantique. La plaine côtière sèche du Pacifique a des chaînes de montagnes basses près de la mer. L'extension montagneuse plus humide et aussi plus froide des hautes terres va du nord-ouest au sud-est à travers le centre du pays. Les basses terres atlantiques humides, chaudes et plates le long de la côte est.

Nica Heure (fuseau)

Mag Rock surf spot popoyo

Le fuseau horaire de Nica est l'heure normale du Centre. CST a le décalage de GMT -6, ce qui signifie que l'heure au Nicaragua a 6 heures de retard sur UTC / GMT. C'est l'heure standard qu'ils observent au Nicaragua.

Il n'y a pas d'heure d'été et le pays observe l'heure normale du Centre toute l'année. Si vous le comparez au fuseau horaire en Europe, il y a une différence d'environ 8 heures de retard. L'identifiant de fuseau horaire pour le Nicaragua est la ville de Managua en Amérique.

Par exemple, en septembre, c'est vendredi 17h quand c'est samedi 1h du matin en France.

Levers et couchers de soleil

surfer and family relaxing on the beach in popoyo nicaragua at sunset

Les heures de lever et de coucher du soleil changent légèrement presque tous les jours et dépendent de deux choses : l'orbite de la Terre autour du Soleil est elliptique et l'axe de rotation de la Terre n'est pas perpendiculaire au plan de l'orbite. Ils contribuent tous deux aux changements dans les heures inégales du lever et du coucher du soleil.

Comme vous l'avez remarqué, le Soleil se lève seulement un peu plus tôt chaque jour et se couche sensiblement plus tard chaque jour. Par exemple, le premier janvier, il y a un lever de soleil nicaraguayen à 04h50 et un coucher de soleil à 18h47. Le premier juillet, six mois plus tard, il y a un lever de soleil à 04h05 et un coucher de soleil à 19h30.

Les heures de lever et de coucher du soleil au Nicaragua ne changeront pas beaucoup au cours de l'année en raison de sa proximité avec l'équateur. En été, le soleil se déplace légèrement vers le nord et en hiver légèrement vers le sud. Mais il n'y a pas beaucoup de changement dans la distance.

Climat tropical

aftersurf fire scaled e1652026127746

Le climat du Nicaragua est tropical mais il varie aussi avec l'altitude et la saison. Une chose est sûre, il fait chaud toute l'année.

Ils ont la saison sèche et la saison des pluies. La saison sèche ou l'été s'étend de novembre à avril. Cela vous laisse beaucoup de temps pour découvrir le meilleures choses à faire à San Juan Del Sur et alentours ! Il fait très chaud et sec avec des nuits plus fraîches et une eau de mer moins chaude. La saison humide et pluvieuse ou l'hiver s'étend de mai à octobre. Le temps est humide avec des pluies tropicales quotidiennes parfois abondantes.

Dans l'ensemble, c'est toujours temps de nica. Chaque saison a ses avantages et ses inconvénients et le pays aura toujours quelque chose à offrir. Vous pouvez toujours contacter notre surf lodge si vous avez des questions sur un certain sujet. Nous sommes toujours heureux de vous aider et de vous donner plus d'informations sur le beau pays.

Continuez à lire

Envie d'en savoir plus sur les forfaits surf ?

fr_FR
Confidentialité et cookies

Notre site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Nica time!

What time is it? It’s Nica time! With plenty of swell, warm water and affordable prices, it’s the perfect destination for those who want to surf, hang out on the beach or just want to get to know a tropical paradise.

La República de Nicaragua, the Republic of Nicaragua, is the largest Spanish speaking country in Central America surrounded by Honduras in the north, the Caribbean in the east and Costa Rica in the south.

To get to know more about Nica time, we’ll give you some more information about general things, where the country is located, the time zone, the sunrises and sunsets and its climate.

General information about Nicaragua

nica time

Nicaragua is the biggest country in Central America with a population of 6 203 441 people. The capital of the country is Managua, where one million people live. It’s the largest city in the country.

Nicaragua is a presidential republic with Daniel Ortega as president. They use the Nicaraguan currency Cordobas (NIO). You can compare one Cordoba to around 0.027 euros.

Nicaragua’s location

lake scaled e1652026154885

Nicaragua borders both the North Pacific Ocean and the Caribbean Sea with Costa Rica in the south and Honduras in the north. Nicaragua covers 57,143 square miles including the region’s largest freshwater lakes; Lake Managua and Lake Nicaragua.

Lake Managua, Lago de Managua, is a lake in western Nicaragua in a valley with an elevation of 128 feet above sea level. Also known as Xolotlán, the lake has numerous streams rising in the central highlands and the Diriamba Highlands. It is drained by the Tipitapa River, which flows into Lake Nicaragua.

Lake Nicaragua is a freshwater lake and is the second biggest lake in Central America. The lake drains to the Caribbean Sea via the San Juan River, historically making the lakeside city of Granada an Atlantic port, although Granada is closer to the Pacific Ocean geographically. The Pacific is near enough to be seen from the mountains of Ometepe, a volcanic island on the lake.

The country has three geographic sections: the dry Pacific coastal plain, the wetter mountainous extension of the Central American Highlands and the humid Atlantic lowlands. The dry Pacific coastal plain has low mountain ranges near the sea. The wetter and also cooler mountainous extension of the highlands goes from the northwest to the southeast across the middle of the country. The humid, hot and flat Atlantic lowlands along the east coast.

Nica Time (zone)

Mag Rock surf spot popoyo

The Nica Time zone is Central Standard Time. CST has the offset of GMT -6 which means that the time in Nicaragua is 6 hours behind UTC / GMT. It is the standard time they observe in Nicaragua.

There’s no daylight saving time and the country observes Central Standard Time all year round. If you compare it to the timezone in Europe, there’s a difference around 8 hours behind. The time zone identifier for Nicaragua is the city Managua in America.

For example, in September, it’s Friday 5.pm when it’s Saturday 1.am in France.

Sunrises and sunsets

surfer and family relaxing on the beach in popoyo nicaragua at sunset

The hours of the sunrise and sunset change slightly almost every day and they are depending on two things: the Earth’s orbit around the Sun is elliptical and the Earth’s axis of rotation is not perpendicular to the plane of the orbit. They both contribute to the changes in the uneven times for sunrise and sunset.

As you noticed, the Sun rises only a little earlier each day and sets noticeably later each day. For example, on the first of January there’s a Nicaraguan sunrise at 04:50 and a sunset at 18:47. On the first of July, half a year later, there’s a sunrise at 04:05 and a sunset at 19:30.

Times for sunrise and sunset in Nicaragua won’t change that much over the year because of its proximity to the equator. During summer the sun moves slightly to the north and in winter slightly back to south. But there’s not much change in the distance.

Tropical climate

aftersurf fire scaled e1652026127746

Nicaragua’s climate is tropical but it also varies with altitude and season. One thing is sure, it’s hot all year round.

They have the dry season and the wet season. The dry season or the summer is from November to April. It’s very hot and dry with cooler nights and less warm sea water. The wet, rainy season or the winter is from May until October. It’s humid with sometimes heavy tropical daily rains.

Overall, it’s always nica time. Every season has its pros and cons and the country will always have something to offer. You can always contact our surf lodge if you have questions about a certain topic. We’re always happy to help you and give you some more information about the beautiful country.

Keep on reading

Want to know more about the surf packages?

en_US
Privacy & Cookies

Our website uses cookies to ensure you get the best experience. Read our privacy policy for more information.